Givors (Rhône) : le ton monte au Conseil municipal

Un conseil municipal très agité lundi soir à Givors, dans le Rhône. A l'ordre du jour, le rapport de la Chambre régionale des comptes qui épingle la gestion de l'ancien maire, Martial Passi. Celui-ci a démissionné l'été dernier, après avoir été condamné pour prise illégale d'intérêt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quasi-psychodrame s'est joué, lundi soir, lors du Conseil municipal de Givors. Le ton est monté à partir de 23 heures, lorsque les débats ont abordé le 29è et dernier point de l'ordre du jour : le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville entre 2009 et 2015.

Le maire était alors le communiste Martial Passi, et la CRC pointe une gestion calamiteuse de la ville sous sa mandature. Une enquête préliminaire a d'ailleurs été ouverte en février dernier, par le Parquet de Lyon, pour "détournement de fonds public, prise illégale d'intérêt, faux et favoritisme."

En attendant, le maire a été remplacé par sa première-adjointe et la majorité municipale est restée en place. Une partie de l'opposition réclame une démission collective. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information