Cet article date de plus de 5 ans

Gleizé (Rhône) : un repris de justice abattu à l'arme automatique

Un homme de 53 ans qui venait tout juste de sortir de prison a été abattu mercredi soir à Gleizé (Rhône) d'une rafale d'arme automatique, victime d'un règlement  de comptes. Il avait été impliqué dans une affaire criminelle.
© Prisme
Cet homme "très connu de la justice" a été abattu peu avant 20h00 par un ou plusieurs tireurs, alors qu'il regagnait son domicile, a indiqué cette source, confirmant une information du Progrès de Lyon. Il aurait été touché de "5 ou 6 tirs d'arme automatique, a priori une Kalachnikov". "On va s'intéresser de près à la personnalité de la victime qui était sortie le jour-même d'une maison d'arrêt où elle était écrouée dans une affaire criminelle", précise-t-on, dans les milieux de l'enquête. La police judiciaire de Lyon a été saisie de l'affaire.

Le département du Rhône a été le théâtre de 5 règlements de comptes en 2014. Le dernier remonte au 1er décembre dernier : un ou deux hommes avait tiré à l'arme automatique dans la vitrine d'une brasserie de Villeurbanne, tuant un ancien malfaiteur de 62 ans et faisant deux blessés graves.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice