Cet article date de plus de 3 ans

Grève des routiers: vers un retour à la normale dans notre région ?

Un mouvement social dans le transport routier de marchandises occasionne des tensions d'approvisionnement en carburants dans certaines stations-service. Pour l'heure notre région est peu touchée car les automobilistes ne se sont pas rués sur les stations service... 
Illustration
Illustration © DR
En effet, la pénurie de carburants menace surtout l'Île-de-France où les automobilistes se sont littérallement jetés sur les pompes à essence, redoutant une possible pénurie. En agissant ainsi, ce sont les automobilistes eux-mêmes qui provoquent le risque de manque de carburant...
Depuis ce jeudi 1er juin au matin, l'approvisionnement reprend progressivement dans les stations touchées et devrait permettre un retour à la normale dans les prochains jours.

Bison Futé informe les automobilistes qui prennent la route pour le week-end de la Pentecôte que les stations-service situées sur les autoroutes seront alimentées normalement.

Pour faciliter l’information de chacun sur les conditions de circulation, et  la consultation du site Internet Bison Futé et sa version pour les mobiles fournit une information au plus près du temps réel :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pénurie de carburant grève économie social transports