Des points de collecte sont mis en place dans les mairies des neuf arrondissements lyonnais dès ce mardi 1er mars. Matériel de soins et produits de première nécessité peuvent être déposés pour la population ukrainienne.
Sac de couchage, draps, produits d'hygiène, pansements, denrées non périssables ... La solidarité s’organise dans la Ville de Lyon pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Dans les mairies des neuf arrondissements, des points de collecte ont été mis en place. Dès ce mardi 1er mars, il est possible de déposer du matériel, des produits de première nécessité et de soins.
Depuis l’offensive de Moscou le 24 janvier dernier contre Kiev, les combats se multiplient et poussent certains Ukrainiens à fuir le pays. Ils seraient environ plus de 660 000 à avoir quitté le pays selon l'ONU, principalement pour se réfugier vers la Pologne.
10 000 ukrainiens en Auvergne-Rhône-Alpes
Depuis le début de la guerre, des rassemblements en soutien au peuple ukrainien se sont multipliés dans la Ville de Lyon. Des associations comme Ukraine 33 ou Lyon-Ukraine s’organisent pour venir en aide à la population.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la communauté ukrainienne est la deuxième plus importante de France après celle de Paris. 10 000 ukrainiens vivent dans la région dont 1500 à Lyon.
Retrouvez les différents points de collecte sur notre carte. Un lien vous renvoie pour chaque lieu vers des infos pratiques