Guerre en Ukraine : où faire un don dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Depuis le début de l’attaque russe en Ukraine, la solidarité s’organise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir la population ukrainienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Produits de première nécessité, matériels de soins, denrées non périssables… Les besoins se multiplient pour la population et l’armée ukrainienne. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la solidarité s’organise et les points de collecte se multiplient : mairies, associations, casernes de pompiers, église…

Dans la région plusieurs associations comme Lyon-Ukraine, Comité 33 ou Lyon-Lviv orchestrent cette solidarité. Elles ont lancé un site internet qui répertorie les lieux de collecte dans la région.

Un million de réfugiés

Depuis l’offensive de Moscou le 24 janvier dernier contre Kiev, les combats se multiplient et poussent certains Ukrainiens à fuir le pays. Le cap des un million de réfugiés a été dépassé ce jeudi 3 mars d’après le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés Filippo Grandi. La plupart se dirige vers la Pologne, pays frontalier.

10 000 Ukrainiens en Auvergne-Rhône-Alpes

Dans la région, la communauté ukrainienne est la deuxième plus importante de France après celle de Paris. 10 000 Ukrainiens vivent dans la région dont 1500 à Lyon.

Retrouvez les différents points de collecte sur notre carte. Un lien vous renvoie pour chaque lieu vers des infos pratiques : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information