Guet-apens sur Le bon coin plusieurs personnes agressées à Lyon

Mercredi 25 janvier 2023, trois jeunes hommes dont un mineur ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir piégé des acheteurs sur Le bon coin, puis de les avoir dépouillés, à Vénissieux et Vaulx-en-Velin près Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 25 janvier 2023, deux jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir piégé des acheteurs sur Leboncoin, puis les avoir dépouillés. Les faits se sont répétés sur six victimes.

Un autre homme a également été interpellé, ce mercredi 25 janvier, pour des faits similaires, à Vaulx-en-Velin.

Violences et vols des affaires personnelles 

Entre décembre 2022 et janvier 2023, un homme de 19 ans et un autre mineur prétendaient vendre des objets sur Leboncoin. Ils donnaient rendez-vous aux acheteurs sur le plateau des Minguettes, à Vénisseux, et ces derniers se retrouvaient entourés de plusieurs personnes qui les violentaient et volaient leurs affaires personnelles. 

Menacé par un tournevis

Même procédé à Vaulx-en-Velin. En juin 2021, un individu de 20 ans et un vendeur de la plateforme de vente d'occasion se rencontrent Avenue Simone-Veil à Vaulx-en-Velin. Pour réaliser l'achat, le vendeur est invité à monter dans la voiture du jeune homme de 20 ans. Une fois dedans, lui et deux autres individus menacent l'acheteur avec un tournevis.

L'homme interpellé a refusé de donner l'identité des co-auteurs. Après avoir pris la fuite, la victime âgée de 30 ans a déposé plainte.

Les hommes de ces deux affaires ont été présentés en comparution immédiate ce jeudi 26 janvier 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité