L'autoroute A7 a été bloquée pendant trois heures ce lundi 21 novembre au matin, après qu'un poids lourd se soit renversé dans le sens Saint-Etienne-Lyon, vers le pont de Givors. La voie inverse a été bloquée à son tour après un second accident, ce qui a conduit à la mise en place d'une déviation.
Un camion s'est couché ce lundi vers 5h40 sur l'autoroute A7 dans le sens Saint-Etienne-Lyon. Sa remorque a été prise par une bourrasque et s'est couchée sur le côté, bloquant la voie. Son conducteur n'a pas été blessé.
A cela s'est ajouté un second accident, également attribué aux fortes rafales. Un autre camion qui circulait sur la voie inverse, dans le sens Lyon-Saint-Etienne, s'est déporté jusqu'à entrer en collision avec une grille; sans être blessé non plus.
Une déviation a été mise en place par La Madeleine, puis la circulation a repris sur cette partie de l'A7 vers 9 heures.
Le Rhône, l'Ain, la Drôme, l'Ardèche et la Loire font partie depuis hier des départements placés en alerte orange pour les vents violents. Depuis ce matin, quatre personnes ont perdu la vie dans deux accidents différents et plusieurs centaines de foyers ont été privés d'électricité.