Le téléfilm "Dernier amour" consacré à Simone Weber, surnommée la diabolique de Nancy, est en cours de tournage dans la banlieue de Lyon... Cette femme avait été condamnée à 20 ans de prison, en 1991, pour avoir tué son ex-amant dans des conditions particulièrement sordides.
C'est à Soucieu-en-Jarrest, un petit village des Monts du Lyonnais, que l'équipe du film a choisi de tourner une partie du film "Dernier Amour".Un film qui sera diffusé sur France 3 et qui retrace l'histoire de Simone Weber. Dans le rôle principal, Véronique Genest, métamorphosée.
Celle qu'on avait surnommée la diabolique de Nancy avait été condamnée à 20 ans de réclusion pour avoir tué son ex-amant.
Le procès avait eu lieu en janvier et février 1991, le premier procès-spectacle de l’histoire. Il avait duré six semaines avec 138 témoins et plus de 70 places pour la presse.
Les multiples coup d'éclat durant l'enquête et durant le procès de Simone Weber avait fini par faire de la meurtrière un véritable personnage médiatique.
Reportage: T.Gelhaye - JP.Petitcolas - L.Debruyne