Les villeurbannais se sont inclinés 71 à 88 hier soir, lors de la 26e journée de pro A dans la Marne. Une défaite qui permet à leur adversaire de les rejoindre à la 6e place du classement.
Châlons-Reims a battu Villeurbanne 88-71, mardi lors du dernier match de la 26e journée, pour rejoindre sa victime du jour au 6e rang de la ProA, toujours menée par Strasbourg en dépit de sa défaite devant Le Mans lundi.Surpris et vexés par la réussite de l'ASVEL, qui a stupéfié les supporteurs locaux en terminant le premier quart-temps avec quatre points d'avance (24-20), les hommes de Nikola Antic ont mis les choses au clair dès la 17e minute en prenant les devants pour la première fois grâce à un tir extérieur de Guy Edi (34-33).
Dès lors, il n'y avait plus qu'une équipe -celle de Châlons-Reims- sur le parquet.
De moins quatre, les locaux ont atteint la mi-temps à plus 11!
Le rouleau-compresseur châlonnais a poursuivi son oeuvre de destruction lors d'un troisième quart-temps presque à sens unique (23-8). L'écart passant alors de +11 à +26. Les locaux allaient ensuite gérer leur avance, les Villeurbannais en ont profité pour limiter les dégâts sans toutefois parvenir à remettre en cause la domination de Châlons qui a pu compter sur un quatuor très efficace: Mitchell (16 pts)-Payne-Florimont (13 points chacun) et Watkins (11).
A l'Asvel, Andersen, meilleur marqueur de la rencontre (24 pts), et Acker (19) n'ont pas été suffisamment aidés par leurs coéquipiers pour espérer empêcher Châlons de signer son 6e succès lors des sept dernières rencontres.