Lentilly lance sa mutuelle communale

Après Mornant, une autre commune des monts du Lyonnais va proposer à ses habitants une complémentaire santé. La municipalité de Lentilly présentera son offre de mutuelle demain soir. Les Lentillois pourront y adhérer dès le 1er juillet prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Mornant, il y a quelques mois, Lentilly est la deuxième commune du Rhône à proposer à ses habitants de souscrire à une complémentaire santé. 

A Mornant, sur 5500 habitants, 700 ont choisi la mutuelle de leur commune. Une couverture santé aux tarifs avantageux: à partir de 27 euros par mois, selon la composition familiale et les revenus. Une formule qui permet de faire des économies et donc de regagner du pouvoir d'achat. C'était bien là l'objectif voulu par la mairie.

Une initiative qui donnent des idées. Après Lentilly, d'autres communes pourraient lancer, elles aussi, leur mutuelle... Plus de 400 se sont renseignées auprès du maire de Mornant.

Reportage: JC.Adde - C.Cherry-Pellat - S.Trentesaux

Intervenant 1: Sylvie Fontaneau - Docteur en pharmacie
Intervenant 2: Céline Chavagnat - Opticienne
Intervenant 3: Françoise Million
Intervenant 4: Renaud Pfeffer - Maire de Mornant

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information