Les enjeux dans le nouveau Rhône

Depuis le 1er janvier, les contours du département du Rhône ont bien changé. Les 59 communes de l'agglomération lyonnaise font désormais parties de la Métropole du Grand Lyon et ne voteront donc pas pour les élections départementales. Le nouveau Rhône ne compte plus que 13 cantons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Rhône a changé de visage. Avec la création de la Métropole du Grand Lyon, au 1er janvier, toutes les communes de l'agglomération lyonnaise ont quitté le département. Elles ne sont donc pas concernées par les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Seuls les habitants des 13 cantons qui composent le nouveau Rhône sont appelés aux urnes.

Qui sera le futur président de ce département?
L'UMP a lancé une offensive pour prendre la présidence départementale aux centristes de l'UDI qui la détiennent depuis toujours. 
Dans ce secteur dominé par la droite, la gauche espère conserver au moins deux élus.

Reportage: J.Perrier - P.Labé - P.Dehais

itw 1: Daniel Pomeret - Candidat UDI à Anse
itw 2: Christian Gallet - Candidat investi UMP à Anse
itw 3: Claire Peigné - Candidate investie UMP à Anse
itw 4: Daniel Chimchirian - Candidat FN à Anse
itw 5: Nicole Malfray - Suppléante PCF à Anse
itw 6: Daniel Pomeret - Candidat UDI à Anse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information