Ligue des Champions : l’Olympique Lyonnais prêt à affronter le Bayern de Munich en ½ finale

Publié le Mis à jour le

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais sont de nouveau dans les starting-blocks pour gravir une nouvelle montagne. Après avoir éliminé la Juventus puis Manchester City, l’OL doit gagner contre le Bayern de Munich pour jouer la finale contre le PSG.

La demi-finale qui opposera l’OL au Bayern de Munich se jouera ce soir 21h, à Lisbonne au Portugal.
Les joueurs de l’Olympique sont dans les starting-blocks, les pubs sont entraînés à recevoir les supporters dans les règles sanitaires et une de nos équipes et prête à suivre et le match et l’ambiance dans un bar situé à Gerland… Gerland l’ancien stade de l’Olympique Lyonnais. Gerland, le stade où, en 2010, l’OL et le Bayern se sont déjà rencontrés en ½ finale de la Ligue des Champions (score 1-0 / 3-0).
Mais 10 ans après, l’équipe allemande est toujours à son meilleur niveau. C’est elle qui a infligé un cuisant 8-2 au Barça. C’est la meilleure attaque de la compétition. Et elle compte bien se hisser en finale sans trop de suspense.

L'Olympique Lyonnais, outsider sur ce match et depuis le début de la compétition, devra donc réaliser un nouvel exploit pour affronter le PSG en finale de la Ligue des Champions.
Le dernier club français à avoir remporter la prestigieuse coupe aux grandes oreilles, c’est Marseille, en 1993…ça commence à dater…

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se rendre dans un pub, ils pourront regarder la rencontre à la télévision. Le diffuseur et une grande chaîne ont trouvé un accord pour transmettre le match en clair.
Le résumé de la rencontre et le reportage sur l’ambiance à Lyon seront à voir, demain, dans nos JT régionaux à midi et à 19h.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité