Loire - Rhône : dépose de lignes à haute tension, l'A89 fermée entre Balbigny et Tarare dans la nuit du 18 au 19 mai

Dans la nuit du 18 au 19 mai, Enedis doit procéder à la dépose de lignes à haute tension qui surplombent l'autoroute A89 entre les communes de Balbigny et Tarare (Rhône). Le fournisseur d'énergie prévoit des travaux nocturnes. Conséquence : la portion d'autoroute sera fermée dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de dépose de lignes à haute tension, entre Balbigny et Tarare, se dérouleront dans la nuit du 18 au 19 mai prochain, entre 20h et 6h du matin. Ces lignes électriques passent au-dessus de l'autoroute A89, qui relie Lyon à Clermont-Ferrand.
Les travaux effectués par Enedis nécessitent la fermeture d'une portion de cet axe de circulation, entre les échangeurs 33 (Balbigny) et 34 (Tarare Centre). Des itinéraires de déviations seront mis en place. 

>> Sortie obligatoire et entrée interdite au niveau de l'échangeur 33 (Balbigny) pour tous les véhicules se rendant à Lyon. Les conducteurs devront emprunter l'itinéraire de déviation S17, via la RN82 en direction de Roanne; puis la RN 7 en direction de Villefranche/Lyon/Tarare. Ils pourront ainsi rejoindre l'autoroute A89 à l'échangeur de Tarare centre. 

>> Sortie obligatoire et entrée interdite au niveau de l'échangeur 34 (Tarare Centre) pour tous les véhicules qui se rendent à Clermont-Ferrand et Saint-Etienne. Ils pourront récupérer l'autoroute A89 à l'échangeur de Balbigny en suivant l'itinéraire de déviation S18, via la RN7 en direction de Roanne, puis la RN82 en direction de Balbigny. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information