Loto : 7 millions d’euros gagnés à Caluire-et-Cuire, dans le Rhône

En Auvergne-Rhône-Alpes, les jeux de tirage représentent 25% de parts de marché pour la Française des jeux. / © THOMAS SAMSON / AFP
En Auvergne-Rhône-Alpes, les jeux de tirage représentent 25% de parts de marché pour la Française des jeux. / © THOMAS SAMSON / AFP

Le tirage du loto a eu lieu le lundi 15 juillet dernier. Quatorze millions d’euros étaient en jeu. La moitié, soit 7 millions d’euros, a été remportée par un couple rhôdanien. Le ticket gagnant a été joué à Caluire-et-Cuire, dans le Rhône.

Par Fatima Bouyablane


14 millions étaient en jeu le lundi 15 juillet. Chacun sa technique pour jouer au loto. Certains optent pour les mêmes numéros systématiquement, tandis que d’autres prennent des numéros de manière aléatoire. Et bien le couple qui a décroché les 7 millions, a joué ses numéros habituels.
Le ticket a été enregistré dans un tabac-presse situé à Caluire-et-Cuire dans le Rhône.
"C’est la deuxième fois que je vois un ticket-gagnant dans mon bureau de tabac", se souvient le buraliste. "La première fois, c’était il y a une dizaine d’années. Mais, la somme était un petit peu moins importante. C’était environ 4 millions d’euros. La Française des Jeux m’a appelé ce vendredi 26 juillet matin pour m’annoncer le gain de 7 millions. Je suis content pour le gagnant".
Le couple a écrit quelques mots à la Française des Jeux. Un texte dans lequel il indique que "c’est troublant de gagner comme ça. Nous allons prendre le temps de réfléchir et de profiter de la vie".
 

Les plus gros gains dans le Rhône


Le plus gros gagnant dans le Rhône a remporté plus de 30 millions d’euros, c’était à L’Arbresle, en 2010.
En 2è position, on retrouve un habitant de Rillieux-la-Pape avec 20 008 551 euros, c’était en 2005.
En troisième position, vient un gagnant de Francheville avec 15 000 000 d’euros, en 2009. Il devance d’un million un habitant de Décines-Charpieu qui a remporté 14 000 000 d’euros en 2017.

Et pour clore ce top 5, c’est à Lyon qu’un gain de 13 000 000 d’euros a été décroché en 2018.
A eux cinq, ils ont remporté plus de 80 millions d’euros.
 

Sur le même sujet

Les + Lus