Lylou retrouvée saine et sauve après deux mois et demi de disparition inquiétante

L'adolescente a été retrouvée dans la nuit de vendredi à samedi en bonne santé mais fragile d'après les premières déclarations de la mère sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune fille de 13 ans avait disparu le 10 octobre après-midi du domicile de sa mère situé à Genay (Rhône). La maman, Gaëlle, n'avait pas lésiné sur ses efforts pour retrouver sa fille dont la disparition, jugée inquiétante, avait fait l'objet d'une enquête de la  brigade de recherche de la gendarmerie de Lyon, enquête qui court toujours. 

Déscolarisée suite à une agression en juillet 2020, Lylou souffre de phobie scolaire et avait déjà fait plusieurs fugues dont une de quatre jours en mars 2022.  Elle avait quitté le domicile familial sans rien prendre avec elle et sans son téléphone portable. Trois appels à témoins avaient été lancés par la gendarmerie. Diffusée sur les réseaux sociaux, la disparition avait beaucoup fait parler d'elle. Gaëlle avait multiplié les appels à l’aide ainsi que les interviews à la presse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité