12e Lyon e-Sport : un grand show et un rendez-vous pour les joueurs en réseau

La 12e édition du Lyon e-Sport se tient ce week-end à la Cité Internationale de Lyon. Des jeux en réseau, des stars et deux tournois très attendus. Les tournois League of Legends et Fortnite rassemblent des dizaines d'équipes. Une ambiance proche des compétitions sportives.

Le Lyon e-Sport fait son retour à la Cité Internationale. Un événement et un grand rendez-vous pour les amateurs de jeux vidéo en réseau. Pour cette édition 2019, deux compétitions sont organisée: plusieurs dizaines d'équipes se disputeront le titre de champion notamment pour "League of Legends" ou encore "Fortnite Battle Royale". Les deux jeux vidéos sont connus dans le monde entier.

Les compétitions qui sont organisées comme de véritables shows. Des centaines de joueurs s'affrontent en compétition sur ces jeux mythiques dans une ambiance proche des compétitions sportives. Certains s'entraînent plusieurs heures par jour et participent à des "boot camps" pour s'illustrer durant ces épreuves. 

Le point avec Kelly Marigny, membre de l'organisation du Lyon e-Sport, sur cet événement qui grandit. 
Le Lyon e-Sport ! c'est quoi ? ©France 3 RA
Fabien Bacquet, Manager de l'équipe Rainbow 6 vitality, explique son rôle.
©France 3 RA
Des compétitions commentées, comme les rencontres sportives. Certains joueurs sont de véritables stars. Martin Bertholot, alias Krok, commentateur du tournoi League of legends, est présent au Lyon e-Sport. 
©France 3 RA