Ils étaient une centaine à manger leur casse-croûte ce jeudi 14 juin dans une salle de la mairie du 7ème arrondissement de Lyon. Des parents et des enfants du groupe scolaire Marc Bloch, privés de cantine en raison d'une grève des agents de restauration, ont organisé un pique-nique revendicatif.
C'est un pique-nique revendicatif. L'expression d'un ras-le-bol. Celui des parents et enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élementaires Marc Bloch, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ce jeudi 14 juin, ils étaient une centaine à s'être invités à la mairie, pour déjeuner d'un casse-croûte.
Des parents livrés à eux-mêmes pour faire manger leurs enfants
Depuis le 4 juin, des agents de la restauration scolaire sont en grève. Et leur préavis court jusqu'à la fin de l'année scolaire. Résultat : pas de cantine depuis deux semaines dans le groupe scolaire Marc Bloch qui accueille en temps normal quelques 600 enfants à chaque pause déjeuner.
Depuis le 14 juin, les parents s'organisent comme ils peuvent, entre galère et débrouille. Se disent "livrés à eux-mêmes, sans qu'aucune solution satisfaisante ne leur soit proposée".
Leur pique-nique revendicatif avait pour objectif de réclamer un peu d'aide pour leur permettre d'organiser la prise de repas de leurs enfants.