15 jours de grève des agents de la cantine : parents et enfants pique-niquent à la mairie de Lyon 7

Ils étaient une centaine à manger leur casse-croûte ce jeudi 14 juin dans une salle de la mairie du 7ème arrondissement de Lyon. Des parents et des enfants du groupe scolaire Marc Bloch, privés de cantine en raison d'une grève des agents de restauration, ont organisé un pique-nique revendicatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un pique-nique revendicatif. L'expression d'un ras-le-bol. Celui des parents et enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élementaires Marc Bloch, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ce jeudi 14 juin, ils étaient une centaine à s'être invités à la mairie, pour déjeuner d'un casse-croûte.

Des parents livrés à eux-mêmes pour faire manger leurs enfants

Depuis le 4 juin, des agents de la restauration scolaire sont en grève. Et leur préavis court jusqu'à la fin de l'année scolaire. Résultat : pas de cantine depuis deux semaines dans le groupe scolaire Marc Bloch qui accueille en temps normal quelques 600 enfants à chaque pause déjeuner.
Depuis le 14 juin, les parents s'organisent comme ils peuvent, entre galère et débrouille. Se disent "livrés à eux-mêmes, sans qu'aucune solution satisfaisante ne leur soit proposée".
Leur pique-nique revendicatif avait pour objectif de réclamer un peu d'aide pour leur permettre d'organiser la prise de repas de leurs enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information