5-0 : les filles de l'Olympique Lyonnais entament bien leur nouvelle épopée européenne

Ada Hegerberg et Dzsenifer Marozsán, victorieuses à Montpellier avec l'Olympique Lyonnais féminin le 30 septembre 2017 / © PHOTOPQR/LE PROGRES/STÉPHANE GUIOCHON
Ada Hegerberg et Dzsenifer Marozsán, victorieuses à Montpellier avec l'Olympique Lyonnais féminin le 30 septembre 2017 / © PHOTOPQR/LE PROGRES/STÉPHANE GUIOCHON

Les joueuses ont fait leur entrée ce mercredi en Ligue des Champions féminine. L'objectif est simple pour les Lyonnaises : se mettre sur le chemin d'un troisième titre successif, au sommet de l'Europe. L'Olympique Lyonnais l'a emporté 5 à 0 contre le club polonais de Medyk Konin .

Par Aude Henry

Ce mercredi 4 octobre 2017, Reynald Pédros connait ses premiers frissons en Ligue des Champions féminine. Le nouvel entraineur des joueuses de l'Olympique Lyonnais, n'a pas attendu bien longtemps pour vibrer. 11ème minute de ce match aller de 16ème de finale, disputé en Pologne : Ada Hegerberg ouvre le compteur lyonnais.



29ème minute : la jeune attaquante norvégienne de l'OL, remet ça. A nouveau servie par Amel Majri, elle place le ballon de la tête au fond des filets polonais du Medyk Konin.

 

De nombreux observateurs estiment qu'il sera difficile de barrer le chemin européen de l'Olympique Lyonnais féminin encore cette saison. La route est encore longue avant de les imaginer soulever le trophée de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive. Quoi qu'il en soit, les Lyonnaises ont montré qu'il fallait bel et bien compter avec elles.
32ème minute, la capitaine Wendie Renard enfonce le clou. 



Les centres lyonnais pleuvent autour de la cage polonaise. Quelques secondes plus tard, Camille Abily trouve la barre transversale.
Sur Twitter, les fans s'en donnent à coeur joie.

 

 


A la mi-temps, les joueuses de l'Olympique Lyonnais mènent 3-0, à Konin, dans cette rencontre comptant pour les 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions féminine.

Après la reprise , but de Hegerberg à la 67 ème minute.


But d'Eugénie le Sommer à la 83 ème minute :
 
Match retour le 11 octobre - 18h30 - à Lyon 


Sur le même sujet

Pépit'Art, une pépinière d'entreprises de métiers d'art dans le sud Ardèche

Près de chez vous

Les + Lus