30 ans après le lancement du salon Primevère, le bio est partout !

Le salon Primevère, salon du bio, débute aujourd'hui à Lyon. Il souffle ses 30 bougies  En trois décennies, il a évolué. Ce n’est plus un lieu prisé des seuls militants écolos de la première heure. Primevère est même devenu le premier salon associatif de France sur l'écologie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fruits et légumes, vêtements et accessoires, vins et produits alimentaires variés, meubles, produits d'hygiène et cosmétiques... Aujourd'hui, le bio est partout : l'image de l’écologie a considérablement évolué. Ses adeptes aussi. Pour cette édition 2016, près de 500 exposants sont présents : les stands sont à découvrir jusqu'à dimanche pour voir la vie en bio. Le Salon Primevère c'est aussi 150 heures de débats en trois jours et près de 30 000 visiteurs chaque année depuis 10 ans.


Le reportage 

reportage S.Khaldon, A.Henry - 26/2/16 ©France 3 RA
Intervenants
1 - Olivier Balesi - Coopérative Biocoop
2 - Marc Gillet-Guikhem - Créateur de cosmétiques bio
3 - Alain Verdet - Viticulteur bio

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité