Cet article date de plus de 3 ans

32e Fête du Livre de Bron : rencontre avec Pierre Ducrozet

A l'occasion de la Fête du Livre de Bron, rencontre avec Pierre Ducrozet, écrivain lyonnais, auteur de "l'Invention des Corps". 
Lyon - rencontre avec Pierre Ducrozet - 9/3/18
Lyon - rencontre avec Pierre Ducrozet - 9/3/18 © .3 Rhône-Alpes
Pierre Ducrozet vit à Barcelone mais il passé son enfance entre Rhône et Saône. Né à Lyon, il a grandi à Sainte-Foy-lès-Lyon avant de partir à la conquête du monde. Son quatrième ouvrage intitulé "l'Invention des corps" est sorti à la rentrée littéraire d'octobre chez Actes Sud. Il a reçu le prix de Flore. Un livre entre Mexique, Europe et Amérique, à l'image de son auteur, globe-trotter.

Je suis à la fois casanier et nomade, résumé Pierre Ducrozet


A l'occasion de la Fête du Livre de Bron, il est rentré chez lui. Rencontre sur les hauteurs de Lyon, au jardin des curiosités qui domine la ville.  
durée de la vidéo: 02 min 01
32e Fête du Livre de Bron : rencontre avec Pierre Ducrozet ©.3 Rhône-Alpes

Né en 1982 à Lyon, Pierre Ducrozet est l’auteur de trois romans parus chez Grasset, "Requiem pour Lola rouge" (2010, prix de la Vocation 2011), "La vie qu’on voulait" (2013) et "Eroica" (2015, finaliste du prix de Flore), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat. 

Son dernier ouvrage, "L'invention des corps", paru à l'automne dernier chez Actes Sud, a reçu le prix de Flore. Dans ce récit, on suit Álvaro, jeune prof mexicain, surdoué de l'informatique, en cavale après les sanglants événements d'Iguala. La nuit du 26 septembre 2014, quarante-trois étudiants ont disparu, enlevés et assassinés par la police. Rescapé du massacre, Álvaro passe clandestinement aux Etats-Unis. Il se jette alors entre les griffes d'un magnat du net prêt à tout pour trouver le moyen de rendre l'homme immortel....
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture littérature livres