En demi-finale de la Coupe de France de football, les joueuses de l'OL accueillaient ce 7 mai à Lyon, celles de Montpellier. Huit jours après leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions féminine, les Lyonnaises se sont imposées 4-0. Finale de la Coupe de France face au PSG le 19 mai.
Deux qualifications en finale de football féminin en huit jours pour l'OL féminin :
Qualification pour la finale de la Ligue des Champions féminine de l'UEFA le 29 avril après avoir battu Manchester City sur le score de 1-0 à Lyon. Direction Kiev.
Ce lundi 7 mai, toujours à Lyon, l'Olympique Lyonnais féminin accueillait Montpellier en demi-finale de la Coupe de France. 4-0 pour les Lyonnaises. Direction Strasbourg où se jouera la finale de la Coupe, le 31 mai.
Le fil de la rencontre
20ème minute : les filles de l'OL sont sur la voie d'une nouvelle finale cette saison. Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire du club, se lance en direction du but montpellierain. Une-deux avec Amel Majri. Frappe du gauche de l'attaquante. 1-0.
La chevauchée plein axe de @ELS_9_FRANCE avec le 1-2 avec @majri. Belle frappe pour tromper la gardienne. 1-0 #OLMHSC
— frafa (@francoisfaure69) 7 mai 2018
41ème minute : les Lyonnaises ont l'occasion de faire le break. Penalty sifflé pour une faute de main dans la surface héraultaise. Saki Kumagai (spécialiste en la matière avec Lyon) s'élance, mais Casey Murphy repousse.
L’arrêt de @CaseyMurph sur le penalty tiré par Kumagai #OLMHSC pic.twitter.com/qzkgOxeHJr
— MHSC (@MontpellierHSC) 7 mai 2018
Mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur de Lyon à l'OL Training Center.
Plus le temps de souffler
Popopopop, le geste magnifique de Marozsan qui décale Bacha. Centre pour @majri du pied droit dans la lucarne. 2-0 #lagrandeclasse #OLMHSC
— frafa (@francoisfaure69) 7 mai 2018
Ça y est elles sont lancées #OLMHSC
— Partner In Time (@AlwaysCastle_M) 7 mai 2018
Deux buts en ... deux minutes. La reprise des Lyonnaises se veut tonitruante : 54ème, Amel Majri, servie par la jeune Selma Bacha, trouve la lucarne du but de Montpellier. 56ème : Amandine Henry ajuste une tête plongeante sur un centre de la latérale lyonnaise âgée de 17 ans. OL 3 - Montpellier 0.
82' GOOOOOALLLLL ! Après une frappe sur la barre de @ShaniceJanice, @AdaStolsmo est présente pour pousser le ballon au fond des filets ! 4-0 #OLMHSC
— Olympique Lyonnais (@OL) 7 mai 2018
Ada Hegerberg enfonce le clou à huit minutes de la fin de la rencontre, après un tir sur la barre transversale de Shanice Van de Sanden.
C'est terminé sur ce score de 4-0 pour les fenottes, qui iront défier une nouvelle fois le PSG en finale de la Coupe de France :
— Kop Fenottes 69 (@KopFenottes69) 7 mai 2018
@ELS_9_FRANCE
@AmelMajri7
@amandinehenry6
@AdaStolsmo#OLMHSC #CDFF #TeamOL
Les Lyonnaises, qui ont déjà remporté la Coupe de France à sept reprises, affronteront en finale le PSG, le 31 mai au stade de la Meinau, à Strasbourg. Ce sera leur quatrième confrontation du genre. Les Parisiennes se sont imposées 3-0 face à Soyaux.