Le rallye Lyon-Charbonnières, deuxième manche du Championnat de France asphalte, est organisé par l'ASA du Rhône. Pour ses soixante dix ans, le rallye s'offre un record national avec vingt-huit autos de la classe R5 sur les 115 équipages engagés. L'édition 2018 se déroule du 19 au 21 avril.
Le Rallye Lyon-Charbonnières 2018 réunit, comme chaque année, les meilleurs pilotes hexagonaux autour de la station thermale de Charbonnières-les-Bains, dans le Rhône. Le rendez-vous des passionnés de vitesse et sensations. Jeudi soir, à Dardilly, à la veille du coup d'envoi du rallye sur les routes des Monts du Lyonnais et du Beaujolais, les concurrents se sont pliés aux contrôles techniques obligatoires. Les commissaires ont ainsi vérifié la conformité des voitures mais aussi tous les équipements liés à la sécurité des pilotes. Le public était déjà présent pour admirer de près les bolides....
A partir de ce vendredi, les concurrents devront notamment en découdre lors des 13 épreuves spéciales représentant un plus de 226 kilomètres au total ! Pas de nouveauté particulière pour le tracé avec les spéciales traditionnelles de Marchampt, Chiroubles et Mardore.... Samedi, en fin de journée, l'équipage vainqueur franchira la ligne d'arrivée pour succéder à David Salanon et Laurent Magat.
Depuis 1947, cette course automobile est une des plus anciennes courses contre la montre de France. "Le rallye de Charbo" représente une des manches du championnat de France des Rallyes et compte notamment pour le Championnat des Rallyes Team ainsi que le trophée Michelin. Un petit coup d'oeil dans le rétro !