A 214 km/h sur le périph de Lyon, il publie son exploit sur les réseaux sociaux, la police lance un appel à témoins

La CRS autoroutière a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un chauffard qui roulait à 214 km/h sur le périphérique Laurent Bonnevay, à Lyon, il y a quelques jours. Le chauffard, non content de rouler dangereusement, filme  ses exploits et les publie sur les réseaux sociaux. 

Lyon : il roule à 214 km/h sur le périphérique et publie ses exploits, la police lance un appel à témoins
Lyon : il roule à 214 km/h sur le périphérique et publie ses exploits, la police lance un appel à témoins © CAPTURE ECRAN - INSTAGRAM

Au volant d'une puissante cylindrée allemande, un chauffard circulait à plus de 200 km/h sur le périphérique lyonnais. Musique à fond, l'individu slalomait à vive allure entre les véhicules présents en nombre sur cet axe particulièrement fréquenté.

Des "exploits" accomplis sur une portion du périphérique Laurent-Bonnevay pourtant limité à 70 km/h. L'individu frôle les autres voitures, n'hésite pas à doubler par la droite sur les zébras, à se faufiler entre les camions et autres poids lourds à double remorque... Il n'a pas hésité non plus à rouler à très vive allure sur la bande d'arrêt d'urgence. Une conduite inconsciente, au mépris de la vie des autres. Sur la vidéo, publiée il y a quelques jours sur Instagram, les images sont impressionnantes. La vidéo d'une minute trente a été vues plusieurs milliers de fois. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M5 Competition (@babydriver69555)

Le fou du volant a filmé ses exploits et publié les images sur les réseaux sociaux. Il a également immortalisé ses performances mécaniques sur d'autres routes de l'agglomération de Lyon, malgré une circulation parfois très dense. L'individu a même poussé une pointe à 220 km/h sur autoroute.

Sur sa page Instagram, le chauffard connu sous le pseudonyme babydriver69555, est loin de provoquer l'admiration et de faire l'unanimité au vu de certains commentaires parfois violents.

Parmi ceux qui condamnent l'individu, on a relevé des appels à la raison mais aussi des messages explicites: " tu sais que tu peux tuer des personnes juste à cause de tes conneries, juste pour montrer à des gens à quelle tu sais rouler mais aussi risquer la vie d'innocent", "fais ça de nuit quand il y’a peu de circulation au moins tu mourras tout seul et t’entraineras personne avec toi" ou encore plus virulent "Tu vas mourir seul au volant et tes proches vont pleurer pour la cagnotte leetchi"

Ivre de vitesse mais surtout bouffi d'orgueil, le conducteur écervelé a partagé d’autres vidéos de ses rodéos routiers sur les réseaux sociaux. La CRS autoroutière a lancé un appel à témoins pour identifier ce chauffard avide de gloriole. 

Vous avez des informations ou vous avez été témoin de ces agissements, prière de contacter la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité insolite police réseaux sociaux