Une piscine éphémère dans un vélodrome. C'est à Lyon que cela se passe... Cet équipement sportif et ludique attire les foules depuis l'été 2020. La piscine éphémère du Parc de la Tête d'Or fait son retour avec les beaux jours pour la 3e année consécutive. Elle devrait faire la joie des estivants et des Lyonnais qui ne partent pas en vacances.
La piscine sera accessible aux amateurs d'eau chlorée et de fraîcheur à compter du jeudi 16 juin prochain. Dans le 6e arrondissement, la piscine éphémère du Vélodrome Georges-Préreval, dans le parc de la Tête d'Or reprend ses quartiers d'été à Lyon. Une initiative estivale qui est largement plébiscitée. Cette piscine éphémère, lancée pour la première fois à l'été 2020 avait remporté un franc succès auprès des Lyonnais. Elle avait attiré près de 15 000 nageurs pour sa seule première édition. Pour la 3e année consécutive, cette installation sera ouverte au public tous les jours. A partir du jeudi 16 juin, jusqu’au mercredi 31 août.
Cette offre supplémentaire de baignade est largement appréciée des Lyonnais qui passent l'essentiel de l'été dans la capitale des gaules.
Pendant deux mois et demi, comme l'an dernier, les baigneurs pourront profiter de deux bassins : un petit bain de 200 m² pour les familles et un autre bassin de 450 m², un peu plus profond. Une plage de 2000 m2 aménagée avec du mobilier d'été et des zones ombragées est également à disposition.
Les Lyonnais pourront aussi profiter d'espaces de lecture et de détente, d'espaces de jeux. Il sera également possible de venir avec son panier pique-nique.
Réservation et paiement en ligne
La piscine éphémère sera ouverte 7 jours sur 7. Les shorts de bain ainsi que les palmes ne sont pas autorisés, prévient la mairie.
Les habitués le savent : pour accéder à la baignade, il faudra obligatoirement penser à réserver sa place. Deux créneaux horaires de 3h15 sont proposés : de 12h30 à 15h45 et de 16h15 à 19h30. Le paiement s’effectue également obligatoirement en ligne sur le site de la mairie de Lyon (rubrique piscines et patinoires). La confirmation fera office de preuve.
La Ville de Lyon gère une douzaine de piscines municipales. Certaines sont ouvertes toute l'année, d'autres selon les saisons, en été ou en hiver.