Accident du cours Vitton: une marche blanche en mémoire d'Anne-Laure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot
© Sophie Valsecchi / France 3 Rhône-Alpes

La marche blanche organisée en mémoire d'Anne-Laure, décédée le 23 octobre dernier au croisement du cours Vitton et du boulevard Garibaldi a débuté à 14 heures samedi 3 décembre 2016. 


Ce samedi 3 décembre 2016, environ 300 personnes sont venues rendre hommage à Anne-Laure, décédée le 23 octobre dernier lors d'une violente collision entre deux voitures au carrefour entre le cours Vitton et l'avenue Garibaldi. 

A 14 heures, le cortège, qui s'était réuni à l'angle du boulevard des Brotteaux, a entamé sa marche silencieuse le long du cours Vitton. Plus de 300 personnes élus, habitants du quartier et amis ont souhaité honoré la mémoire de la jeune femme.

Les parents  d'Anne Laure ont ouvert la marche. A leurs côtés, Julie, grièvement blessée dans l'accident.


L'émotion devient presque insoutenable quand vient le moment de déposer les fleurs à l'endroit même où Anne laure et Julie ont été fauchées le 23 octobre.

Il est une heure du matin cette nuit-là, deux voitures se télescopent à ce carrefour. L'une d'elles vient de griller le feu rouge. Sous la violence du choc, l'autre véhicule vient heurter les deux jeunes femmes qui s'apprêtent à traverser la rue.
Le conducteur de la clio  est toujours recherché pour homicide involontaire.


Voir le reportage de Sophie Valsecchi et Caroline Agullo avec :

  • Eric Moreno, père d'Anne-Laure
  • Caroline Broc
durée de la vidéo: 01 min 58
Accident du cours Vitton: une marche blanche en mémoire d'Anne-Laure



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.