Accident du cours Vitton: la marche blanche se prépare

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot

Une marche blanche en mémoire d'Anne-Laure, décédée le 23 octobre 2016, partira de l'angle du boulevard des Brotteaux à Lyon et descendra le cours Vitton où a lieu l'accident qui a coûté la vie à la jeune femme, samedi 3 décembre 2016. Le départ aura lieu à 14 heures. 



Le 23 octobre 2016, une jeune femme, Anne-Laure, décède dans un grave accident de la route à l'angle du boulevard Garibaldi et du cours Vitton à Lyon. Elle est fauchée par un chauffard ivre et sans permis. 



Le lendemain, le collectif "Et 6 c’était vous" se constitue pour dénoncer l'impunité des personnes responsables de délinquance de la route.



Une cérémonie d'hommage sur les lieux de l'accident



Ce samedi 3 décembre, à 14 heures, il organise une grande marche blanche au départ de l'angle du boulevard des Brotteaux à Lyon.





Le cortège descendra le cours Vitton, du boulevard des Belges à la place Kléber.



Les personnes présentes seront invitées à déposer une rose blanche en mémoire d'Anne-Laure à l'angle du boulevard Garibaldi.



Plusieurs victimes d'accidents de la route ou leurs familles seront invités à prendre la parole comme Madame Parimeiros, qui a perdu son mari en août dernier rue Bonnel. Le père d'Anne-Laure, Eric Moreno, s’adressera aussi aux personnes présentes à la fin de la marche prévue vers 14h45.



Gérard Collomb, maire de Lyon et l'ensemble des élus du 6ème arrondissement de Lyon, dont le maire Pascal Blache, ont déjà annoncé leur présence à l'événement. 



Michel Aulas, Président de l'OL, et actionnaire de la CEGID ou travaillait Anne Laure, a lui aussi, annoncé son soutien à la marche blanche malgré son absence ce samedi. 



 

Le carrefour sécurisé



Quelques heures avant la marche, plusieurs mesures ont déjà été prises pour sécuriser le carrefour Garibaldi-Vitton, réputé dangereux depuis longtemps. Quatre panneaux ont été installés pour prévenir la présence du croisement et des marquages au sol avec la mention "ralentir" ont été tracés.  







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité