Contresens mortel sur l'autoroute A6 : trois morts et un bébé en urgence absolue. La police lance un appel à témoins

Un double accident sur l'autoroute A6 a causé la mort de trois personnes et gravement blessé un nourrisson dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Le drame s'est déroulé vers 1h du matin, au niveau de la commune de Saint-Georges-de-Reneins. La police a lancé un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tragédie a eu lieu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2021, entre 0h30 et 1h du matin, au nord de Lyon, sur l'autoroute A6, entre Villefranche et Saint-Georges-de-Reneins. Un  accident a fait plusieurs blessés et causé la mort de trois personnes. Ce jeudi 8 juillet, un bébé de quelques mois était toujours hospitalisé à l'hôpital Femme mère-enfant à Bron. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de faire la lumière sur les faits et notamment sur le contresens mortel qui serait à l'origine de l'accident. Toute personne ayant été témoin de la scène survenue sur l'autoroute A6 dans le sens Paris-Lyon, cette nuit-là, est priée de contacter le 04 74 65 65 40.

Double accident sur l'A6 : un contresens 

C'est une voiture circulant à contresens sur l'autoroute qui est à l'origine du drame, ont indiqué ce jeudi matin les pompiers. La conductrice au volant, une femme âgée de 84 ans, a fait demi-tour au péage de Limas et repris sa route vers la capitale, selon les gendarmes qui confirment l'information. 
Un kilomètre plus loin, dans le sens Paris-Marseille, sa voiture a percuté un premier véhicule. Cet accrochage a eu lieu vers Villefranche. Lors de ce premier accident, sans gravité, trois personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les pompiers mais n'ont pas été conduites à l'hôpital. Il s'agissait d'une famille avec un enfant, originaire de Belgique. Le drame a eu lieu peu après...

Un deuxième accident, cette fois-ci mortel

La conductrice en cause a en effet poursuivi sa route et percuté une deuxième voiture avec une autre famille à son bord. Le deuxième accident s'est produit à hauteur de l'aire d'autoroute de Patural, sur la commune de Saint-Georges-de-Reneins. Soit une dizaine de kilomètres avant la barrière de péage de Villefranche. Selon les pompiers, le couple âgé d'une trentaine d'années et originaire de Savoie, n'a pas survécu. L'enfant de moins d'un an qui se trouvait à bord a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.  La conductrice du véhicule impliqué dans les deux chocs a également perdu la vie.

Une enquête pour "homicide involontaire" doit être ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances précises de ce drame.

L'intervention a mobilisé une quarantaine de pompiers et secouristes. L’opération s’est terminée vers 3h du matin. L'autoroute A6 qui a été coupée à la circulation le temps de l'intervention a été rouverte peu après 4h du matin ce jeudi 1er juillet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information