Contresens mortel sur l'autoroute A6 : trois morts et un bébé en urgence absolue. La police lance un appel à témoins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola
Accident mortel dans le Rhône sur l'A6 à St-Georges-de-Reneins : 3 morts et un bébé en urgence absolue
Accident mortel dans le Rhône sur l'A6 à St-Georges-de-Reneins : 3 morts et un bébé en urgence absolue © MAXPPP

Un double accident sur l'autoroute A6 a causé la mort de trois personnes et gravement blessé un nourrisson dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Le drame s'est déroulé vers 1h du matin, au niveau de la commune de Saint-Georges-de-Reneins. La police a lancé un appel à témoins.

La tragédie a eu lieu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2021, entre 0h30 et 1h du matin, au nord de Lyon, sur l'autoroute A6, entre Villefranche et Saint-Georges-de-Reneins. Un  accident a fait plusieurs blessés et causé la mort de trois personnes. Ce jeudi 8 juillet, un bébé de quelques mois était toujours hospitalisé à l'hôpital Femme mère-enfant à Bron. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de faire la lumière sur les faits et notamment sur le contresens mortel qui serait à l'origine de l'accident. Toute personne ayant été témoin de la scène survenue sur l'autoroute A6 dans le sens Paris-Lyon, cette nuit-là, est priée de contacter le 04 74 65 65 40.

Double accident sur l'A6 : un contresens 

C'est une voiture circulant à contresens sur l'autoroute qui est à l'origine du drame, ont indiqué ce jeudi matin les pompiers. La conductrice au volant, une femme âgée de 84 ans, a fait demi-tour au péage de Limas et repris sa route vers la capitale, selon les gendarmes qui confirment l'information. 
Un kilomètre plus loin, dans le sens Paris-Marseille, sa voiture a percuté un premier véhicule. Cet accrochage a eu lieu vers Villefranche. Lors de ce premier accident, sans gravité, trois personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les pompiers mais n'ont pas été conduites à l'hôpital. Il s'agissait d'une famille avec un enfant, originaire de Belgique. Le drame a eu lieu peu après...

Un deuxième accident, cette fois-ci mortel

La conductrice en cause a en effet poursuivi sa route et percuté une deuxième voiture avec une autre famille à son bord. Le deuxième accident s'est produit à hauteur de l'aire d'autoroute de Patural, sur la commune de Saint-Georges-de-Reneins. Soit une dizaine de kilomètres avant la barrière de péage de Villefranche. Selon les pompiers, le couple âgé d'une trentaine d'années et originaire de Savoie, n'a pas survécu. L'enfant de moins d'un an qui se trouvait à bord a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.  La conductrice du véhicule impliqué dans les deux chocs a également perdu la vie.

Une enquête pour "homicide involontaire" doit être ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances précises de ce drame.

L'intervention a mobilisé une quarantaine de pompiers et secouristes. L’opération s’est terminée vers 3h du matin. L'autoroute A6 qui a été coupée à la circulation le temps de l'intervention a été rouverte peu après 4h du matin ce jeudi 1er juillet. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.