• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a été hospitalisé

Nordahl Lelandais est notamment mis en cause dans le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer. / © DR / Facebook
Nordahl Lelandais est notamment mis en cause dans le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer. / © DR / Facebook

Nordahl Lelandais qui a reconnu le meurtre de Maëlys mercredi 14 février a été transféré à l'hôpital de Lyon vendredi 16 février "par précaution"

Par C.C

Nordahl Lelandais a été hospitalisé vendredi 16 février à Lyon, d'après une information de le Dauphiné Libéré, deux jours après avoir avoué  le meurtre de la petite Maëlys, neuf ans, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.



Ce dernier a été transféré à dans une unité hospitalière sécurisée aménagée (UHSA) du centre hospitalier de Lyon car il était victime d'"angoisses", selon une source pénitentiaire à France bleu Isère.

Victime "d'angoisses"


C'est son avocat, Alain Jakukowicz qui aurait demandé cette hospitalisation alors que Nordahl Lelandais faisait état d'un état "dépressif et suicidaire". Contacté par France 3 Alpes, l'avocat a refusé de s'exprimer. 

"À ma connaissance, il n’y a pas eu de tentative de suicide et toutes les protections sont prises pour qu’il puisse continuer de s’expliquer", ​a expliqué, de son côté, Alain Chevallier du syndicat UFAP-UNSA Justice à la prison de Saint-Quentin-Fallavier où était placé en détention provisoire Nordahl Lelandais. Il était "certainement très fragilisé parce que des barrières se sont effondrées, donc il a souhaité avoir une prise en charge un peu plus spécifique par rapport à cela". 

L'homme fait l'objet d'une surveillance particulière : il est visité toutes les 45 minutes pour éviter toute tentative de suicide. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : 70 postes supprimés à Dietal, les salariés toujours mobilisés

Les + Lus