Au lendemain de la découverte des restes de Maëlys, les habitants de Pont-de-Beauvoisin, où avait disparu la petite, témoignent de leur soutien à la famille et demandent que Nordahl Lelandais soit puni par la justice pour son crime.
La colère et la tristesse au Pont-de-Beauvoisin. Au lendemain des aveux de Nordahl Lelandais et de la découverte des restes de la petite Maëlys, les habitants de la commune réagissent.
Nounours et bougies
Janine a déposé une peluche et une bougie au Pont-de-Beauvoisin, "une petite lumière pour accompagner cette enfant". Très émue, elle pense à la famille de Maëlys. "Ils savent où est leur enfant, ils pourront faire leur deuil."Une femme qui a participé aux recherches après la disparition au mariage est venue "lui dire au revoir." "On vient pour ses parents, sa soeur, sa famille. Elle représente malheureusement ce qui peut arriver de pire à des parents, la perte d'un enfant dans ces conditions. Ils vont pouvoir offrir une sépulture digne à leur fille, même si ça reste difficile. Ils pourront se recueillir quelque part."
Dans le centre de Pont-de-Beauvoisin déclare qu'il attend que justice soit faite et que la vérité soit établie. "Les gens sont révoltés par la mort d'un enfant. C'est un crime atroce." Un homme âgé verse des larmes en racontant que "c'est l'horreur". "Je comprends pas que des gens fassent des choses pareilles", témoigne-t-il, très ému.
Devant le mémorial improvisé au Pont-de-Beauvoisin, Fattia Hamadou est venue se recueillir. Soeur d'Ahmed Hamadou, disparu à Albertville en 2012, elle "pense beaucoup aux parents aujourd'hui. Mon frère est parti depuis cinq ans, je n'arrive pas à faire mon deuil : on ne sait pas où il est, s'il est mort, on veut comprendre ce qu'il s'est passé." Si aucun lien n'a été établi entre Ahmed Hamadou et Nordahl Lelandais, sa soeur demande à ce que l'enquête se poursuivre pour connaître la vérité. "C'est vraiment triste pour cette fille. C'est horrible pour les parents", conclut-elle.
Au Pont-de-Beauvoisin, des peluches et bougies sont toujours déposées. La disparition de la petite fille a bouleversé tout le territoire. Comme le confiait une femme qui se recueillait : "On a vu son visage partout. Maëlys fait partie de nous aujourd'hui."