Une cinquantaine d'agents des Hospices Civiles de Lyon était rassemblée tôt ce mardi 6 février au matin, devant leur direction générale à Lyon, pour réclamer notamment des augmentations d'effectifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'agents des Hospices Civiles de Lyon était rassemblée tôt ce mardi 6 février au matin, devant leur direction générale, sur le quai des célestins à Lyon.

A l'appel des syndicats CGT, FO et Sud, des salariés des hôpitaux sont en grève depuis le 2 février dernier. Les salariés de Lyon -Sud ont été rejoints par ceux de l'hôpital Edouard Herriot le 2 février dernier. Ils demandent des postes supplémentaires, notamment de brancardiers, le remplacement des arrêts maladie, ou encore la titularisation des salariés en CDD.

Une délégation de manifestants a été reçue ce mardi matin par la Direction Générale des Hospices Civils de Lyon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information