Agriculteurs en colère à Lyon : un périmètre de sécurité autour de la Préfecture

On comptait ce matin plus d'une centaine de tracteurs arrivant des départements limitrophes par l'A6 et l'A7, avec l'intention de bloquer Lyon. Dans le secteur de la Préfecture du Rhône, un périmètre interdisant le stationnement et la circulation a été mis en place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs de plusieurs départements de la région, le Rhône, l'Ain, la Drôme, l'Ardèche et l'Isère, ont prévu de bloquer Lyon ce mardi 22 octobre. Avant de converger vers Lyon, les agriculteurs étaient ce matin vers 10h à La Tour-de-Salvagny, l'un des lieux de rassemblement. L'autre point de ralliement se trouvait à Brignais.  Les agriculteurs prévoyaient ensuite de converger, en tracteur, sur les autoroutes A7 et A6, pour une arrivée autour de midi devant la préfecture du Rhône. 

©France 3 RA


Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier de la Préfecture ce mardi 22 octobre. Interdiction de circuler ou de stationner, de 10h à 17h autour de la préfecture du Rhône, Cours de la Liberté, Rue Rabelais, Avenue de Saxe et Rue Part-Dieu. 

La préfecture prévient : des perturbations sont à prévoir. Des perturbations sont également à l'ordre du jour dans les transports en commun dans ce secteur, notamment sur le réseau de bus et la ligne de tramway T1. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information