On comptait ce matin plus d'une centaine de tracteurs arrivant des départements limitrophes par l'A6 et l'A7, avec l'intention de bloquer Lyon. Dans le secteur de la Préfecture du Rhône, un périmètre interdisant le stationnement et la circulation a été mis en place.
Les agriculteurs de plusieurs départements de la région, le Rhône, l'Ain, la Drôme, l'Ardèche et l'Isère, ont prévu de bloquer Lyon ce mardi 22 octobre. Avant de converger vers Lyon, les agriculteurs étaient ce matin vers 10h à La Tour-de-Salvagny, l'un des lieux de rassemblement. L'autre point de ralliement se trouvait à Brignais. Les agriculteurs prévoyaient ensuite de converger, en tracteur, sur les autoroutes A7 et A6, pour une arrivée autour de midi devant la préfecture du Rhône.
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier de la Préfecture ce mardi 22 octobre. Interdiction de circuler ou de stationner, de 10h à 17h autour de la préfecture du Rhône, Cours de la Liberté, Rue Rabelais, Avenue de Saxe et Rue Part-Dieu.
La préfecture prévient : des perturbations sont à prévoir. Des perturbations sont également à l'ordre du jour dans les transports en commun dans ce secteur, notamment sur le réseau de bus et la ligne de tramway T1.En raison d'une manifestation d'agriculteurs, le stationnement et la circulation seront interdits autour de la préfecture du Rhône le mardi 22 octobre 2019 de 10h à 17h. Des perturbations sont également à prévoir dans le secteur de la préfecture.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 21, 2019
Plus d'informations ⬇️ pic.twitter.com/wx3aoqJFAE