Ain: le corps du pêcheur disparu retrouvé dans la Saône

Ce mercredi 2 mai, le corps du pêcheur porté disparu depuis mardi 1er mai en fin de matinée a été retrouvé dans la Saône. L'homme était parti pêcher avec son fils quand sa barque a percuté une péniche avant de chavirer.


L'homme, âgé de 56 ans, était porté disparu depuis mardi 1er mai. Ce jour là  il était tombé dans la Saône suite à une collision avec une péniche circulant sur la rivière. Son fils qui l'accompagnait, était parvenu à rejoindre la rive, tandis que l'homme sombrait dans les eaux et disparaissait. Des recherches effectuées rapidement sur les lieux  n'avaient pas permis de le retrouver.
Une équipe de plongeurs et un hélicoptère équipé d'un sonar avaient été mobilisés depuis mardi après midi pour tenter de le retrouver. Les gendarmes de la brigade fluviale, mais aussi des pompiers plongeurs étaient également mobilisés. Enfin, des équipes cynophiles avaient été déployées sur les berges.
L'homme  a finalement été repêché, sans vie, dans la rivière. Son corps se trouvait au niveau du lieu-dit Port Rivière sur la commune de Saint-Georges-de-Reneins, tout près de l'endroit où la collision a eu lieu. Le pêcheur était originaire de Saint-Etienne-des-Oullières .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité