Ain : la conductrice qui a percuté 7 piétons était alcoolisée

Une voiture a percuté 7 piétons dimanche 22 décembre à Francheliens, dans l'Ain. Quatre personnes ont été grièvement blessées et une était en urgence absolue. La conductrice, qui avait dans un premier temps pris la fuite, s'est rendue à la police.

Il était environ 18 heures lorsqu'un automobiliste a percuté 7 personnes de la même famille à Francheleins dans l'Ain, sur la route départementale D88.
Il était environ 18 heures lorsqu'un automobiliste a percuté 7 personnes de la même famille à Francheleins dans l'Ain, sur la route départementale D88. © Radio France/Maxppp
Il était environ 18 heures dimanche 22 décembre,  lorsqu'une automobiliste a percuté 7 personnes de la même famille qui se promenaient à Francheleins dans l'Ain, sur la route départementale D88. Dans un premier temps, la conductrice s'était enfuie, avant de se rendre à la police dans la soirée. Il s'agit d'une femme de 26 ans. 

 

Gardée à vue

Selon nos confrères du Progrès, la conductrice était alcoolisée au moment des faits, et affichait un taux supérieur à 0.80 g d'alcool dans le sang. Sa passagère, âgée d'une quarantaine d'années, s'était également présentée à la police un peu plus tôt dans la soirée. La conductrice est restée en garde à vue toute la journée de lundi, et devait être présentée au parquet ce mardi 24 décembre au matin.



Les victimes allaient voir des illuminations

Dimanche, la famille percutée se rendait à la sortie du village pour admirer une maison illuminée du voisinage. Parmi les 7 victimes, 4 personnes ont été gravement blessées et l'une d'entre elles a été héliportée par les secours à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. Les trois autres ont été conduites à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Au total, ce sont 10 véhicules de pompiers et un hélicoptère Dragon 69 de la sécurité civile du Rhône qui ont été déployés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers