Ain : la conductrice qui a percuté 7 piétons était alcoolisée

Il était environ 18 heures lorsqu'un automobiliste a percuté 7 personnes de la même famille à Francheleins dans l'Ain, sur la route départementale D88. / © Radio France/Maxppp
Il était environ 18 heures lorsqu'un automobiliste a percuté 7 personnes de la même famille à Francheleins dans l'Ain, sur la route départementale D88. / © Radio France/Maxppp

Une voiture a percuté 7 piétons dimanche 22 décembre à Francheliens, dans l'Ain. Quatre personnes ont été grièvement blessées et une était en urgence absolue. La conductrice, qui avait dans un premier temps pris la fuite, s'est rendue à la police.

Par N.MB et Mathieu Boudet

Il était environ 18 heures dimanche 22 décembre,  lorsqu'une automobiliste a percuté 7 personnes de la même famille qui se promenaient à Francheleins dans l'Ain, sur la route départementale D88. Dans un premier temps, la conductrice s'était enfuie, avant de se rendre à la police dans la soirée. Il s'agit d'une femme de 26 ans. 

 

Gardée à vue

Selon nos confrères du Progrès, la conductrice était alcoolisée au moment des faits, et affichait un taux supérieur à 0.80 g d'alcool dans le sang. Sa passagère, âgée d'une quarantaine d'années, s'était également présentée à la police un peu plus tôt dans la soirée. La conductrice est restée en garde à vue toute la journée de lundi, et devait être présentée au parquet ce mardi 24 décembre au matin.



Les victimes allaient voir des illuminations

Dimanche, la famille percutée se rendait à la sortie du village pour admirer une maison illuminée du voisinage. Parmi les 7 victimes, 4 personnes ont été gravement blessées et l'une d'entre elles a été héliportée par les secours à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. Les trois autres ont été conduites à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Au total, ce sont 10 véhicules de pompiers et un hélicoptère Dragon 69 de la sécurité civile du Rhône qui ont été déployés. 

Sur le même sujet

Les + Lus