Alerte pollution atmosphérique dans le lyonnais et le nord-Isère

Le bassin lyonnais et le Nord de l'Isère sont en alerte "pollution de l'air". On note une accumulation des particules (PM10) émises par le trafic routier et le chauffage individuel au bois sur la région. La procédure d'information et de recommandation a été déclenchée mardi 1er décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bassin lyonnais et le nord-Isère connaissent une détérioration de la qualité de l’air
Mardi 1er décembre, le dispositif préfectoral a été activé sur le bassin lyonnais et le Nord Isère au niveau d'information. "Les conditions anticycloniques sont encore propices à une accumulation des particules émises par le trafic routier et le chauffage individuel au bois sur notre région," indique Air Rhône-Alpes. L'organisme précise : "la qualité de l’air est médiocre sur le bassin lyonnais. Elle est bonne à moyenne sur le reste de la région." En conséquence : le dispositif est maintenu pour cette zone au niveau  information.

Pour la journée du jeudi 3 décembre, pas d'amélioration en vue. Au contraire "Jeudi 3 décembre, les conditions atmosphériques seront encore stables sur la région. Les particules émises par le chauffage et le trafic, continueront de s’accumuler. La qualité de l’air se dégradera sur l’ensemble de la région," précise Air Rhône-Alpes.

>> Il est vivement recommandé de limiter l’usage des véhicules automobiles et de tous autres engins à moteur thermique.
>> Il est vivement recommandé aux usagers de la route de réduire sa vitesse, de privilégier pour les trajets courts, les modes de déplacement non polluants (marche à pied et vélo) ; de différer si possible les déplacements internes aux agglomérations ; pour leurs déplacements nécessaires, de pratiquer si possible le co-voiturage ou emprunter les réseaux de transport en commun.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information