Appel au blocus de l'Université Lyon 2 ce mardi 26 novembre

Pour dénoncer la précarité étudiante, plusieurs syndicats étudiants appellent à bloquer l'Université Lyon II ce mardi 26 novembre, journée de mobilisation des étudiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 26 novembre, à Lyon, les étudiants appellent à une mobilisation et même au blocus des campus des quais et de Bron. Sur la page Facebook de Solidaires étudiants de Lyon, ils affirment vouloir bloquer pour  "permettre aux étudiant-e-s de venir en manifestation sans perdre leur bourse et pour que les personnels et notamment les enseignant.e.s vacataires soient rémunérés et puissent également nous rejoindre".


Des revendications contre la précarité

Salaire étudiant, logements décents, bourses plus conséquentes, gratuité des transports... sont les revendications de ces étudiants qui appellent à la mobilisation. La manifestation partira, ce mardi 26 novembre, à 14 heures, rue Chevreul.


Mobilisation nationale

Cet appel au blocage s'inscrit dans une mobilisation nationale des étudiants. Une intersyndicale réunissant les organisations étudiantes (la Fage, l'Unef, la FSE, Solidaires étudiant.e.s, et l'Alternative) appelle à une mobilisation, ce mardi 26 novembre, pour demander "un plan d'urgence" et "une politique structurelle de résorption de la précarité étudiante", deux semaines après l'immolation d'un étudiant à Lyon. Le 8 novembre, Anas K., étudiant de 22 ans et membre du syndicat Solidaires étudiant.e.s, s'est immolé par le feu, devant le Crous de Lyon, après avoir dénoncé la précarité étudiante. 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information