Après Lyon Duchère, nouvelle soirée d'échauffourées avec des voitures brûlées à Rillieux-la-Pape (Rhône)

Des violences urbaines se sont produites à Rillieux-la-Pape (Rhône) vendredi 05 mars au soir. 6 personnes ont été interpellées, dont 4 mineurs. 13 véhicules ont été incendiés. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Le calme est revenu vers 21h40. La ville est surveillée par un hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loi des séries, ou simple propagation d'un climat de tension vécu la veille à la Duchère ? Ce vendredi soir c'est à Rillieux-la-Pape que les forces de l'ordre doivent affronter des débordements. De nombreuses images ont d'ores et déjà été publiées sur les réseaux sociaux.

La plupart des publications montrent des incendies dans les rues de Rillieux-la-Pape, notamment dans le quartier des Alagniers. La cause de ces événements pourrait, selon certaines sources, être liées aux actions entreprises contre les trafics de drogues, ce qui n'est pas confirmé pour le moment.

Certains commentaires d'habitants et témoins des scènes évoquent des dégâts sérieux. Pour l'heure, la municipalité n'a pas réagi.

Première personnalité politique à réagir sur les événements, la tête de liste Rassemblement national pour les régionales Andréa Kotarac, déjà très réactif au sujet des problèmes vécus la veille à la Duchère, qui commente sans nuance sur son compte twitter.

Selon le quotidien Le Progrès, une réaction rapide des forces de l'ordre "en nombre" aurait permis un retour au calme vers 21h40 sur place.

 

Dans un tweet, publié vers 0h40, le maire LR Alexandre Vincendet a réagit à ces débordements : "les forces de l'ordre sont rapidement parvenues à mettre fin à ces troubles" dit-il, en remerciant l'ensemble des personnels municipaux qui sont intervenus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité