Quelle n'a pas été la surprise des policiers lorsqu'ils ont découvert un attirail complet du parfait voleur de voiture quand ils ont intercepté une homme de 39 ans sur un parking à Bron mardi.
Deux hommes résidant à Saint-Genis-Laval et Irigny (Rhône) ont fait l'objet d'une interpellation sur le parking d’un magasin à Bron par un équipage du groupe de sécurité de proximité local. Les policiers étaient alors en train de mettre en place un dispositif de surveillance à la suite de nombreux vols de véhicules. Sur place, ils repèrent deux hommes à bord d'un véhicule Renault Mégane faussement immatriculé et volé len septembre sur le campus de Lyon 2.
Les deux individus s'apprêtaient à passer à l'action sur un véhicule Renault Mégane RS. A la vue des policiers, ils ont tenté de fuir et fonçaient délibérément sur leur véhicule. Agés tout deux de 39 ans, les conducteurs étaient porteurs de gants, de perruques. Mais la fouille du véhicule amenait à la découverte d'un extincteur, de talkies-walkies, de jeux de plaques d'immatriculation, d'un gyrophare, d'une visseuse, de matériel nécessaire à siphonner les réservoirs des véhicules et de boîtiers électroniques pouvant être des calculateurs. Un vrai coffre d'Alibaba. Ils ont été déférés au parquet.