La société des transports en commun de Lyon annonce ce mardi 16 avril que la ligne B du métro va être mise à l'arrêt du samedi 20 au mardi 23 avril inclus pour réaliser des travaux.

La ligne B du métro lyonnais, qui relie Charpennes à Hôpitaux Sud Saint-Genis Laval et qui compte 12  stations dont les points de connexions importants comme gare de la Part-Dieu, Saxe-Gambetta ou encore la gare d'Oullins, sera temporairement arrêtée pendant quatre jours du samedi 20 avril au mardi 23 avril inclus.

Des bus relais mis en place 

Les TCL expliquent sur leur site que c'est dans le but "de réaliser des travaux et des tests d’augmentation de la capacité et de confort voyageurs". Des bus relais seront à disposition de Gare Part-Dieu à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. Attention, "ces bus relais ne desserviront pas les stations Stade de Gerland Le Lou et Gare d’Oullins", indique la société de transport en commun.

Les bus relais réaliseront des rotations "toutes les 6 à 15 minutes", avec un premier départ de Gare Part Dieu vers Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud à 4h52 le samedi 20 avril et un premier départ de Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part Dieu à 4h49. 

Les horaires sur ces quatre jours :

Samedi 20 avril 

  • Premier départ de Gare Part Dieu vers Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud : 4h52
  • Premier départ de Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part Dieu : 4h49
  • Dernier départ de Gare Part Dieu vers Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud : 2h03
  • Dernier départ de Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part Dieu : 1h43

Dimanche 21 avril, lundi 22 avril, mardi 23 avril 

  • Premier départ de Gare Part Dieu vers Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud : 4h52
  • Premier départ de Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part Dieu : 4h49
  • Dernier départ de Gare Part Dieu vers Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud : 0h21
  • Dernier départ de Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part Dieu : 0h04

Pour effectuer votre trajet entre Gare Part-Dieu et Charpennes, vous pouvez emprunter la ligne de tram T1 ou la ligne de bus C2.