Lyon : L'association "La Parole libérée" ne fait pas confiance aux évêques de France

Depuis 3 ans, "La parole libérée" se bat pour que l'Eglise catholique prenne des mesures pour lutter contre la pédophilie en son sein. Elle souhaitait que les victimes soient entendues en assemblée plénière à lourdes, devant les 120 évêques. La demande a été refusée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 3 ans que la parole libérée se bat pour que l'Eglise catholique prenne des mesures pour lutter contre la pédophilie en son sein. Elle souhaitait que les victimes soit entendues en assemblée plénière à lourdes, devant les 120 évêques, pour montrer sa fermeté face à ce fléau. Demande refusée. Face à cette attitude, La parole libérée a renoncé à faire le déplacement.
Certes quelques victimes ont été entendues lors de la conférence des évêques, mais uniquement à huis-clos. Une prise de conscience  des traumatismes des victimes marquerait pourtant un tournant pour l'Eglise catholique.
L'association ne croit pas que les évêques soient désormais prêts à tout entendre. 
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information