Asvel : Gianmarco Pozzecco limogé de son poste d'entraîneur

Les mauvais résultats de l'Asvel en Euroligue, ont eu raison de son entraîneur. Le club de basket annonce son remplacement, moins de trois mois après son arrivée dans le staff technique.

C'est la fin de l'aventure qui aura duré moins de trois mois : Gianmarco Pozzecco quitte son poste d'entraîneur de l'Asvel. Avec trois victoires et douze défaites en Euroligue, sept succès et deux défaites en Championnat de France, la victoire à domicile de ce jeudi 4 janvier contre les Lituaniens du Žalgiris Kaunas, n'a pas suffi à maintenir en place le technicien italien. 

Dernier d'Euroligue

L'ASVEL a annoncé se séparer de son entraîneur sur ses réseaux sociaux, parlant d'un accord "pour une rupture de contrat amiable".  Dès ce samedi 6 janvier, c'est son adjoint Pierric Poupet, membre de l'encadrement technique de l'Asvel depuis 2021, qui devient coach principal.  

Gianmarco Pozzecco avait été engagé le 27 octobre dernier, pour un contrat de trois ans, en remplacement de TJ Parker, le frère de Tonny Parker, président du club de basket de Lyon-Villeurbanne.

Le nouveau staff sera mis à l'épreuve dès mardi, avec une rencontre contre l'Étoile rouge de Belgrade. Si en Championnat de France, l'Asvel se trouve à la troisième place, à égalité avec Paris, en Euroligue, l'équipe occupe la dernière place, à égalité avec Alba Berlin.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité