Asvel : Gianmarco Pozzecco limogé de son poste d'entraîneur

Les mauvais résultats de l'Asvel en Euroligue, ont eu raison de son entraîneur. Le club de basket annonce son remplacement, moins de trois mois après son arrivée dans le staff technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin de l'aventure qui aura duré moins de trois mois : Gianmarco Pozzecco quitte son poste d'entraîneur de l'Asvel. Avec trois victoires et douze défaites en Euroligue, sept succès et deux défaites en Championnat de France, la victoire à domicile de ce jeudi 4 janvier contre les Lituaniens du Žalgiris Kaunas, n'a pas suffi à maintenir en place le technicien italien. 

Dernier d'Euroligue

L'ASVEL a annoncé se séparer de son entraîneur sur ses réseaux sociaux, parlant d'un accord "pour une rupture de contrat amiable".  Dès ce samedi 6 janvier, c'est son adjoint Pierric Poupet, membre de l'encadrement technique de l'Asvel depuis 2021, qui devient coach principal.  

Gianmarco Pozzecco avait été engagé le 27 octobre dernier, pour un contrat de trois ans, en remplacement de TJ Parker, le frère de Tonny Parker, président du club de basket de Lyon-Villeurbanne.

Le nouveau staff sera mis à l'épreuve dès mardi, avec une rencontre contre l'Étoile rouge de Belgrade. Si en Championnat de France, l'Asvel se trouve à la troisième place, à égalité avec Paris, en Euroligue, l'équipe occupe la dernière place, à égalité avec Alba Berlin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information