ASVEL: le coach,JD Jackson, congédié

L'ASVEL a tranché: John David Jackson n'est plus le coach de l'équipe villeurbannaise. T.J. Parker, le frère du président, va assurer l'intérim.


"L’ASVEL Basket vous annonce que JD.JACKSON n’est plus, à compter de ce lundi (15 janvier 2018 NDLR), l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle. Au lendemain de la lourde défaite concédée à Chalon-sur-Saône, le club a pris cette décision pour donner suite aux résultats non conformes aux attentes et aux objectifs qu’il avait fixés en début de saison." C'est en ces termes et dans un communiqué officiel que le club a annoncé sa décision.
 
Considérée comme l'une des plus belles équipes en France depuis des années, l'ASVEL version 2017/18 peine à s'affirmer. Le club rhodanien, qui espère évoluer en EuroLeague dès la saison prochaine, doit légitimer la force de son projet en s'imposant sur le parquet.
Son dernier résultat est l'exacte opposition de cet objectif. Samedi soir à Chalon-sur-Saône, l'ASVEL s'est inclinée de 32 points (84-52) chez les derniers de Pro A. Après 16 journées, l'équipe n'est que huitième avec 8 victoires.
Une nouvelle défaite contre le HTV samedi prochain et l'ASVEL ne serait sans doute pas qualifiée pour la Leaders Cup 2018. Impensable !
Dans de pareilles circonstances, le coach est toujours le premier visé. Samedi soir au Colisée, les quelques supporters villeurbannais présents ont ainsi scandé "Jackson démission !". Dimanche sur Twitter, l'insider américano-israélien David Pick a annoncé que les dirigeants se posaient effectivement la question.

"A partir de ce jour, c’est TJ. PARKER, assistant-coach du club depuis quatre saisons et demi, qui devient le coach principal de l’équipe professionnelle, et ce, jusqu’à la fin de cette saison. Il sera assisté d’Anthony BROSSARD, tandis que Yohann SANGARE prendra en charge les fonctions de General Manager du club." poursuit le communiqué. 

La conclusion est claire : "L’ASVEL Basket attend désormais de la part du groupe une réaction collective, des comportements et des attitudes à la hauteur des espérances placées en eux, par les dirigeants et les supporters du club." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité