Villeurbanne : L'Asvel signe avec LDLC le plus gros contrat de "naming" du basket français

A l'appui de ses ambitions européennes, l'Asvel a annoncé mardi avoir signé le plus gros contrat de "naming" du basket français, avec le vendeur en ligne lyonnais de produits high tech, le groupe LDLC. Le club change donc de nom et abandonne la couleur verte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de basket de Lyon-Villeurbanne, qui évolue en Elite (1ère division) et fêtera l'an prochain son 70e anniversaire, prendra pour les dix prochaines années le nom LDLC-Asvel.
 



"C'est un moment important pour le club, une nouvelle étape pour le rendre plus moderne. Nous sommes vraiment contents de nous associer avec la marque LDLC qui a une réussite énorme", a déclaré à la presse le président et actionnaire majoritaire, Tony Parker.

Le fondateur de LDLC Laurent de la Clergerie a rappelé que son entreprise était partenaire de l'Asvel "depuis six ans". Pour Gaëtan Müller, directeur général de l'Asvel, les deux alliés "ont le projet commun de conquérir l'Europe".

 

De quoi financer les ambitions du club


"Nous devons intégrer l'Euroligue la saison prochaine. Nous jouerons cette année l'Eurocoupe où 12 clubs sur 24 ont un contrat de +naming+ et la proportion est identique en Euroligue", a précisé Müller.

Selon lui, ce contrat "est le plus gros de l'histoire du basket français et de très loin". Mais il n'a pas voulu en chiffrer le montant. Selon une source proche du club rhodanien, il serait évolutif au fil des dix ans du contrat et représenterait entre 8% et 9% du budget de l'équipe qui sera de 9 millions d'euros pour la saison 2018-2019.

Cet accord de "naming" s'accompagne de la création d'un nouveau logo pour LDLC-Asvel. Il ne concerne que l'équipe masculine et pas le Lyon-Asvel féminin, également présidé par Tony Parker.
           
 
Tony Parker fait le point sur l'avancement de ses projets à Lyon et Villeurbanne : 
 
L'ASVEL associe son nom à LDLC , leader du commerce informatique. L'un des plus gros contrats de naming du basket francais. Tony Parker en profite pour faire le point sur ses projets et notamment l'academie de basket et l'Arena ,la nouvelle salle de sports "spectacle" de Villerubanne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information