ATP - Un nouveau tournoi à Lyon en mai pour remplacer celui de Nice

Huit ans après la perte de son tournoi professionnel en salle et sur dur (1987-2009), Lyon retrouvera une épreuve ATP sur terre battue, en mai prochain, qui remplacera au calendrier le tournoi de Nice, la semaine avant Roland-Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce tournoi ATP 250, qui se déroulera du 20 au 27 mai, sera doté de 600 000 dollars, ont précisé jeudi les organisateurs parmi lesquels Jo-Wilfried Tsonga, qui en sera l'ambassadeur. Le tournoi se disputera donc la semaine précédant Roland-Garros, la finale étant prévue le samedi 27 mai, la veille du début des Internationaux de France.

Douzième joueur mondial, Tsonga sera engagé dans le tableau alors que son entraîneur Thierry Ascione, Lyonnais d'origine, ancien N.81 mondial (2004), sera le directeur du tournoi nommé Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information