Ce matin, quatre individus armés se sont introduits dans la boutique "Espace Gold Change" située sur le cours Franklin Roosevelt à Lyon. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.
Il est près de 9 heures, cours Franklin Roosevelt dans le 6ᵉ arrondissement de Lyon, quand 4 individus armés se sont introduits dans une boutique "Espage Gold Change", alors que le commerce n'était pas encore ouvert.
C'est en tout cas ce que permet d'observer une vidéo prise par un témoin sur place au moment des faits. On y voit quatre personnes sortir de la boutique, en plein jour, au milieu des automobilistes coincés dans les bouchons, sur leur moto. On y entend également les cris de plusieurs d'entre eux, suggérant d'accélérer le pas afin de ne pas se faire prendre en flagrant délit par les forces de police.
La vidéo montre également l'intervention rapide des passants et des automobilistes sur place pour porter secours à l'agente d'accueil de la boutique qui avoue avoir été frappée par ses agresseurs. Tous tentent d'appeler la police et les urgences.
L'un d'entre eux avoue avoir pris en photo la plaque d'immatriculation de l'une des motos partie en trombe à la fin de l'assaut. Une enquête est ouverte par la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (du Service Interdépartemental de la Police Judiciaire de la DIPN69).