Attaque à main armée à Lyon : quatre individus font irruption dans une boutique de marchand d'or

Ce matin, quatre individus armés se sont introduits dans la boutique Comptoir Nationale de l'Or située sur le cours Franklin Roosevelt à Lyon. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est près de 9 heures, cours Franklin Roosevelt dans le 6ᵉ arrondissement de Lyon, quand 4 individus armés se sont introduits dans une boutique du Comptoir Nationale de l'Or, alors que le commerce n'était pas encore ouvert.

C'est en tout cas ce que permet d'observer une vidéo prise par un témoin sur place au moment des faits. On y voit quatre personnes sortir de la boutique, en plein jour, au milieu des automobilistes coincés dans les bouchons, sur leur moto. On y entend également les cris de plusieurs d'entre eux, suggérant d'accélérer le pas afin de ne pas se faire prendre en flagrant délit par les forces de police.

La vidéo montre également l'intervention rapide des passants et des automobilistes sur place pour porter secours à l'agente d'accueil de la boutique qui avoue avoir été frappée par ses agresseurs. Tous tentent d'appeler la police et les urgences.

L'un d'entre eux avoue avoir pris en photo la plaque d'immatriculation de l'une des motos partie en trombe à la fin de l'assaut. Une enquête est ouverte par la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (du Service Interdépartemental de la Police Judiciaire de la DIPN69).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information