Attaque au couteau de Villeurbanne : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Deux jours après l'agression au couteau de Villeurbanne, l'auteur présumé des faits, un Afghan d'une trentaine d'années, a été mis en examen pour assassinat et tentatives d'assassinats. Il a ensuite été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 2 septembre, deux jours après la sanglante attaque au couteau de Villeurbanne, le suspect a été déféré au parquet dans l'après-midi à l’issue de sa garde à vue. Cet Afghan âgé d'une trentaine d'années, sans antécédents judiciaires, a été mis en examen pour assassinat et tentatives d'assassinats par deux juges d'instruction. Ces derniers ont saisi le juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire.

Lors de l'attaque, Timothy Bonnet, un jeune Savoyard de 19 ans a été tué et huit personnes ont été blessées. Interpellé samedi, peu après les faits grâce à l'intervention de passants et de personnel des TCL, il avait partiellement reconnu lors de sa garde à vue. Les raisons de son geste restent cependant floues.
Une première évaluation psychiatrique menée lors de la garde à vue du mis en cause a révélé "un état psychotique envahissant". Par ailleurs, des analyses toxicologiques ont révélé qu'il avait consommé une importante quantité de cannabis avant l'agression.

L'homme a été placé en détention provisoire, a indiqué lundi soir le parquet de Lyon.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information