La surveillance a été singulièrement renforcée sur Lyon mardi à partir de midi après les attentats terroristes de Bruxelles.120 hommes supplémentaires ont été déployés à l'aéroport de St Exupéry tandis que la vigilance policière s'est encore accrue sur le pèrimètre sensible de la Part Dieu.
Le préfet de région l'avait annoncé à la mi-journée et il n' a pas fallu longtemps pour que le dispositif de police soit renforcé sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise.120 hommes supplémentaires, des militaires mais aussi des fonctionnaires de police, sont venus renforer l'effectif conséquent déjà en place sur la zone aéroportuaire de Lyon-St Exupéry.Des consignes en ce sens avaient été données le matin même par le Président de la République et le ministre de l'Intérieur.
Le périmètre sensible de la Part Dieu avec sa grosse gare de correspondance et son centre commercial particuilèrement fréquenté, fait aussi l'objet d'une attention toute particuière. Déjà très surveillé, le quartier est désormais quadrillé par des CRS et de nouvelles patrouilles militaires du dispositif Sentinelle, soit une soiantaine d'hommes supplémentaires.
Le préfet de région avait indiqué par ailleurs que des brigades de gendarmerie mobile seraient aussi postées sur l'A6, aux péages d'autoroute pour intercepter tout mouvement suspect.Les contrôles seront aussi renforcés aux postes-frontière avec la Suisse.