Alerte météo : 4 écoliers légèrement blessés après la chute d'une structure métallique

Quatre enfants ont été légèrement blessés suite à la chute d'une structure métallique à Villefranche. Les parcs de la ville de Lyon ont été fermés en milieu d'après-midi. Météo France appelle la population à la vigilance. L'épisode orageux accompagné de vents violents va durer une partie de la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle fort, très fort. Vers 16h ce lundi 13 mars, 4 écoliers ont été légèrement blessés alors qu'il revenaient d'une sortie scolaire à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Un bardage métallique a été emporté et s'est retrouvé au sol blessant ainsi les quatre jeunes.

Météo France a déclenché une alerte orange sur un axe qui va du sud/ouest au nord/est. La vigilance est de mise. Les coups de vent vont s'accompagner de fortes pluies, voire de grêle. L'observatoire français des orages et des tornades a suivi l'épisode venteux, et parle même d'une journée orageuse inédite.

Dans l'après-midi, les parcs de la ville de Lyon ont été évacués et fermés au public pour d'évidentes raisons de sécurité.

Météo France rappelle les bons gestes à adopter dans ces situations : limiter les déplacements, veiller aux chutes d'arbre et de branches, ne pas monter sur sa toiture pour tenter de la réparer, …

L'alerte est valable toute la nuit du 13 au 14 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information