Dégradations volontaires par incendie, violences volontaires aggravées, infraction à la législation sur les stupéfiants, recel de vol aggravé, enlèvement et séquestration : tel est le passif d'un Tassilunois interpellé la veille du réveillon
Une procédure a été diligentée contre un homme de 34 ans, interpellé samedi matin à Tassin-la-Demi-Lune par un équipage de la BAC. Il venait de commettre des dégradations aux domiciles d'amies de son ex-compagne. A Villeurbanne, il avait incendié un paillasson et mis le feu à un container poubelle, la fumée incommodant un enfant qui a été transporté à l'hôpital.
L'individu était recherché pour séquestration et tentative d'enlèvement
Cet homme, habitant de Tassin-la-Demi-lune, avait également commis des violences sur son ex-concubine. Par ailleurs, la perquisition de sa chambre d'hôtel et la fouille de son véhicule ont amené les équipages de police à la découverte d'un bidon d'essence, de résine de cannabis et d'objets provenant d'un vol par effraction commis quelques temps plus tôt à l'Arbresle. L'enquête a permis d'établir qu'il était également impliqué pour des faits d'enlèvement et de séquestration commis dans cette même commune. Il a été présenté au parquet ce matin.