Basket: David Lighty prolonge jusqu'en 2026 à Villeurbanne

L'ailier américain David Lighty a prolongé de deux ans, jusqu'en 2026, son contrat avec l'Asvel Lyon-Villeurbanne où il devrait terminer sa carrière, a annoncé samedi le club champion de France, désormais membre permanent de l'Euroligue.
Asvel-Dijon Finale Chpt de France 2021 Basket Elite. 26 juin 2021 -David Lighty MVP de la finale. L'Asvel Villeurbanne remporte le match et est titré champion de France 2021.
Asvel-Dijon Finale Chpt de France 2021 Basket Elite. 26 juin 2021 -David Lighty MVP de la finale. L'Asvel Villeurbanne remporte le match et est titré champion de France 2021. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le joueur, dont le départ avait été plusieurs fois évoqué ces dernières semaines, avait déjà prolongé son contrat jusqu'en 2024 il y a un an.

Âgé de 33 ans, Lighty, qui a disputé 371 matches avec l'Asvel, a été quatre fois champion de France, dont une fois avec Nanterre (2013), et trois fois vainqueur de la coupe de France. Il a encore été élu meilleur joueur (MVP) de la dernière finale du championnat.

"Il s'est posé des questions et nous aussi. Mais quand absolument tout le monde me dit +il faut le garder+, alors on fait tout pour !", a réagi le président du club, Tony Parker. "David terminera sa carrière chez nous et aura son maillot retiré, une célébration à la hauteur de ce qu'il a apporté. Mais avant cela, il va continuer à nous faire gagner des titres et nous apporter quotidiennement de la joie et du bonheur", a ajouté le dirigeant.
"Il s'est posé des questions et nous aussi. Mais quand absolument tout le monde me dit +il faut le garder+, alors on fait tout pour !", a réagi le président du club, Tony Parker. "David terminera sa carrière chez nous et aura son maillot retiré, une célébration à la hauteur de ce qu'il a apporté. Mais avant cela, il va continuer à nous faire gagner des titres et nous apporter quotidiennement de la joie et du bonheur", a ajouté le dirigeant. © Joël PHILIPPON

David Lighty a été formé à l'Université Buckeyes Ohio States avant de venir en Europe en 2011, en Italie dans un premier temps (Cantu puis Cremone). Il a ensuite joué pour Nanterre (2012-2014), Villeurbanne (2014-2016), Trente (Italie, 2016-2017), Sassari (Italie, 2017), avant de revenir à l'Asvel.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asvel basket-ball sport