Basket: l'Asvel s'incline face à Dijon à l'Astroballe (84-76)

Dijon a fait tomber l'Asvel dans son antre de l'Astroballe (84-76), mardi soir 9 mars 2021, dans le choc du championnat de France messieurs de basket, lors d'un match en retard de la 23e journée.

Basket: l'Asvel s'incline face à Dijon à l'Astroballe (84-76)  - 9/3/2021
Basket: l'Asvel s'incline face à Dijon à l'Astroballe (84-76) - 9/3/2021 © maxppp

Mardi soir, l'ASVEL recevait Dijon pour un match en retard du championnat. Les Villeurbannais ont concédé une défaite à domicile. Comme lors du match aller en ouverture de la Jeep Elite (81-74), les Bourguignons ont battu les joueurs de T.J Parker. Score final : 76 à 84.

Les Bourguignons, qui n'avaient plus joué depuis presque un mois, ont fait la course en tête pendant la majorité de la rencontre. Durant le dernier quart temps, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Mais finalement, la JDA portée par David Holston (18 points) et Axel Julien (15 pts), s'est imposée. Dijon consolide ainsi sa 2e place, avec désormais 11 victoires pour 2 défaites en 13 rencontres disputées.

Les Bourguignons continuent de mettre la pression sur le leader monégasque. Ils confirment également leur statut de bête noire des champions de France en titre (2019) qu'ils avaient déjà battus lors de la première journée en septembre dernier et en finale de la Leaders Cup en février 2020.

Lyon-Villeurbanne, pour les débuts de Thomas Heurtel en provenance de Barcelone, s'incline chez lui face à la JDA pour la première fois depuis octobre 2014.

Après leur défaite vendredi en Euroligue face à Fenerbahce, c'est un nouveau coup au moral pour les hommes de TJ Parker. Ils retombent à la 6e place du championnat, avec 6 victoires pour 4 défaites en 10 matchs disputés.

Le Championnat de France de basket a tourné pendant plusieurs mois au ralenti, depuis la fin octobre et le huis-clos imposé aux clubs en raison de la situation sanitaire et la pandémie de Covid-19. Mais la LNB a annoncé un retour à plein régime à partir de ce mois de mars, avec un enchainement de rencontres.
Un autre gros morceau attend les Dijonnais dès ce weekend, avec la réception samedi de Boulogne-Levallois (4e). Pas le temps de souffler pour les Villeurbannais. L'Asvel, qui affrontera Alba Berlin ce jeudi 11 mars en Euroligue, enchainera deux jours plus tard par un match de championnat face à Limoges (8e).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport asvel